Les séances de renforcement et de tonification musculaire visent à développer équitablement la tonicité musculaire et/ou les capacités cardio-vasculaires.

Ce sont des techniques fitness très accessibles, à la difficulté modulable en fonction de vos objectifs (plutôt cardio ou renforcement musculaire). Ce type d’entraînement est fait pour vous, que vous soyez sportifs débutants ou confirmés.

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Pratiqué, soit en circuit (exercices exécutés en boucles) soit en parcours (exercices exécutés en séries), le renforcement musculaire améliore de façon très efficace votre forme et vos formes! Vous souhaitez redessiner votre corps (marquer la taille, remonter les fesses, galber vos cuisses et tonifier vos bras…) et gagner en endurance musculaire? Le renfo et la tonification sont des concepts par excellence.

L’utilisation des accessoires donne tout son attrait au déroulement des séances (haltères, élastiques, gym stick…), mais ils ne sont cependant pas obligatoires. Le travail peut aussi se faire à poids de corps (fentes, pompes, dips…).

Les exercices sont multiples et variés, vous n’avez jamais l’impression de faire la même chose et votre corps non plus.

Le renforcement et la tonification musculaire sont des techniques de fitness les plus courantes qui ont fait leur preuve, basées en partie sur des exercices de culture physique traditionnelle mais aussi sur de techniques nouvelles et modernes qui diversifient vos entraînements (Swiss ball, air pad, cercle…).


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